Comment se déroule une séance ?

La séance commence par quelques postures de yoga, pour faire travailler le corps et le détendre avec parfois quelques exercices de respiration (pranayama) pour faciliter l’intériorité (si tu pratiques seul chez toi, tu peux faire quelques étirements ou commencer directement).
Puis allongé confortablement en shavasana (allongé sur le dos), enveloppé chaudement dans une couverture (car le métabolisme du corps ralentit considérablement pendant la pratique) il s’agit, en suivant mes indications, de glisser doucement dans un état entre veille et sommeil.
Je fais appel à des techniques de relaxation, de visualisation, de prise de conscience de chaque partie du corps, de pratiques respiratoire et d’imagerie mentale afin d’induire cet état particulier.
Sur une heure de cours, le yoga nidra à proprement dit dure entre 30 et 40 minutes.

Le plus difficile est de rester suffisamment concentré pour ne pas s’endormir. En fait, c’est comme si le corps s’endormait mais pas ta conscience !
Mais attention, concentré, éveillé mais il faut aussi accepter de laisser faire, donc pas la peine de te prendre la tête s’il y a des moments où ton esprit part ailleurs, si tu ne suis plus, ou que tu t’endors, ce n’est pas grave, chaque fois reviens tranquillement à la pratique. Avec le temps, tu y arriveras de mieux en mieux !

Dernier petit conseil, pendant toute la pratique, tu devras rester immobile et bien sûr il suffit de dire ça pour que ton mental se révolte et que, comme par hasard, tu aies le bout du nez qui te gratte ! Dans ces cas là où quelque chose te perturbe et t’implore de bouger, alors avant de bouger, essaye juste d’observer, observe ton bout du nez qui gratte, mets-y toute ton attention et tu verras ça disparaitra 🙂

À la fin de la séance, en reprenant conscience de votre corps, tu te sentira comme neuf, calme et détendu(e) !

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] tu n’as jamais pratiqué, je t’invite à lire auparavant «Comment se déroule une scéance». N’oublie pas que si aucun niveau physique n’est requis, le yoga Nidra est déconseillé […]

  2. […] vous n’avez jamais pratiqué, je vous invite à lire auparavant « Comment se déroule une scéance« . N’oubliez pas que si aucun niveau physique n’est requis, le yoga Nidra est […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *