Yoga Nidra, un outil de gestion du stress

Imagine que tu te retrouves nez à nez avec un diable de Tasmanie ou même un kangourou boxeur bien décidé à t’attaquer !

D’un coup tes muscles vont se tendre, tes taux de dopamine, sérotonine, endorphine, adrénaline et de cortisol vont augmenter, ton rythme cardiaque sera plus irrégulier et plus élevé, ta respiration sera accélérée et ta pression sanguine plus élevée.

Si tu es stressé parce qu’un diable de Tasmanie est en train de t’attaquer, alors tout cela est normal, ça ne durera que le temps de ta fuite !

Mais si tu es stressé en continu, le système nerveux sympathique suractivé puise de façon excessive dans les réserves énergétiques disponibles, le système immunitaire délaissé est moins efficace, il y a augmentation du glucose, des triglycérides et du cholestérol dans le sang. Les conséquences sont multiples : troubles de la digestion, hypertension, maladies cardiovasculaires, maladies de peau, douleurs musculaires, articulaires, maux de tête, troubles du sommeil, de l’appétit, sensations d’essoufflement ou d’oppression, sueurs inhabituelles…

Le psychisme n’est pas épargné, le stress chronique entraine des difficultés de concentration, troubles de la mémoire, anxiété, hyperémotivité, agitation, fébrilité, crises de larmes, angoisse, excitation, tristesse, sensation de mal-être…

Le corps va faire face un certain temps puis va s’épuiser.

Bonne nouvelle, ça n’est ni une fatalité, ni irréversible ! Tu peux agir !

Le yoga Nidra est un outil de gestion du stress incroyablement efficace, il te libère non seulement des tensions physiques mais également des tensions émotionnelles et mentales.
Le yoga nidra s’attaque directement au stress.

Pendant une pratique de yoga nidra, tous tes muscles vont se détendre, ton rythme cardiaque va ralentir, ta respiration se calmer, ta pression sanguine et ton taux d’adrénaline va baisser, ton système sympathique et parasympathique vont se rééquilibrer.

Le yoga nidra agit comme une gomme qui va effacer dans ton corps et dans ta tête, les effets négatifs du stress !

Le yoga nidra n’est pas qu’une pause relaxante, ni la xième chose à ajouter dans ta to do liste, il te permet de te régénérer globalement.

Tu ne me crois pas ? Que risque-tu à essayer ?!?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *